DERNIERS AVIS DU COMITE

DE LECTURES ADOS

DES BIBLIOTHEQUES
DE SEINE-SAINT-DENIS

Partager "Comité ado Bib 93" sur facebookPartager "Comité ado Bib 93" sur twitterLien permanent

Qui es-tu Alaska ? (John Green)

note: 4Super ! Sharon - 11 février 2018

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé. Pourquoi ? Tout d'abord c'est un scénario banal, c'est réaliste. Miles Halter, 16 ans, n'a jamais eu d'expérience dans sa vie, jamais d'ami et part en Alabama dans un pensionnat avec l'espoir d'un "Grand Peut-Être". En Alabama il se fait des amis, sort de sa solitude et rencontre la mystérieuse Alaska Young. Il vit !
Ensuite parce que ce livre est parsemé de citations qui font un peu réfléchir. Et enfin car ce livre est un stimulateur d'émotions ! Il peut te faire rire, comme pleurer . Réfléchir comme te perdre dans ses pages. Je le conseille à tous, Fille comme garçon.