Sans A Priori, premier rendez-vous le 10 février !

L'équipe du pôle fiction adulte vous présentera ses coups de coeur roman et cinéma, au centre culturel Salvador Allende, à 15 heures.

Un goûter sera organisé ; pour satisfaire tous les appétits, gourmandises et douceurs sont les bienvenues !

N'hésitez pas à vous inscrire auprès de l'équipe de la ludo-médiathèque !

Le 22 mars, la ludo-médiathèque accueillera l'autrice Amélie Cordonnier pour son roman "En garde" dans le cadre du festival Hors limites.

A bientôt !

Partager "Sans A Priori février 2024" sur facebookPartager "Sans A Priori février 2024" sur twitterLien permanent

Rechercher un document

Critique

Moriarty (Kim Newman)

note: 4Le cerveau du mal d'après Sebastian Moran Laure - 27 juin 2017

Un prologue légèrement long, suivit d'une plongée dans le récit de Sebastian Moran, bras droit de Moriarty. On commence avant sa rencontre avec le génie du mal que j'attendais avec impatience.
Moran a un langage très vulgaire et une idéologie disons, propre à l'époque, ce qui donne un côté authentique au récit et nous permets vivre ces aventures comme il les a vécu.
Des mystères en pagailles, de l'humour et de l'intelligence, c'est que vous trouverait dans ce roman. J'ai adoré rencontrer les frères de Moriarty mais aussi lire le déroulement des enquêtes, admirant Moriarty et ses coups d'avances.
Dans l'ensemble c'était agréable de découvrir ce Moriarty, ma seule autre référence étant le série BBC Sherlock, avec cette fin frustrante juste ce qu'il faut pour ne pas vous faire regretter !