Sans A Priori, premier rendez-vous le 10 février !

L'équipe du pôle fiction adulte vous présentera ses coups de coeur roman et cinéma, au centre culturel Salvador Allende, à 15 heures.

Un goûter sera organisé ; pour satisfaire tous les appétits, gourmandises et douceurs sont les bienvenues !

N'hésitez pas à vous inscrire auprès de l'équipe de la ludo-médiathèque !

Le 22 mars, la ludo-médiathèque accueillera l'autrice Amélie Cordonnier pour son roman "En garde" dans le cadre du festival Hors limites.

A bientôt !

Partager "Sans A Priori février 2024" sur facebookPartager "Sans A Priori février 2024" sur twitterLien permanent

Il faut qu'on parle de Kevin (Lionel Shriver)

note: 5Coup d'oeil dans l'esprit de Kevin Laure - 7 janvier 2017

Le livré est présenté sous la forme d'un recueil de lettres qu'Eva écrit à son mari et dans lequel elle retrace l'enfance de Kevin à la recherche de ce qui pourrait expliquer l'acte qu'il accomplira plus tard.
On jongle donc entre le passé et présent, en se voyant donné de plus en plus d'information au fur et à mesure que l'on avance.
On sait que quelque chose de gros nous attend à la fin et grâce aux indices on devine quelques éléments, mais ça ne vaut pas le fait de vraiment lire l'histoire au complet avec tous les éléments expliqués et c'est pour cela que l'on continue de lire. Le plus intéressant pour moi est Kevin - évidemment - parce qu'il n'est pas un personnage monolithique, certains souvenirs m'ont révulsé comme d'autre m'ont attendrie, sans pour autant compatir avec un garçon qui reste un tueur.
Si certains moment où il me semble que l'auteur parle à travers la mère pour par exemple exprimer sa grossophobie sont agaçants, le reste - la majorité - du roman est vraiment à lire. Surtout avec ce "retournement" dans les dernières pages qui vraiment nous empêche d'enfermer Kevin dans une boite.
(P.S : Après la lecture j'ai voulu voir le film et ai été pas mal déçue.)